SOLUTION DE MONÉTIQUE CENTRALISÉE

 

Centralisez les flux financiers de votre Pharmacie


Le Groupe EXM vous propose une solution de Monétique Centralisée, également appelée Monétique Concentrée ou Monétique Répartie. Il s'agit de construire pour vos besoins une architecture d'encaissement, en reliant plusieurs Terminaux de paiement "esclaves" à un serveur centralisé. Celui-ci assure les les fonctions de communication vers les serveurs bancaires. Il permet aussi la visualisation et la consolidation des flux des différents TPE au sein d'un réseau d'encaissement.

 

Cette solution monétique centralisée a été conçue pour vous permettre de rassembler tous vos flux monétiques. La centralisation de ces transaction cartes vous permet de suivre et de traiter votre activité de façon instantanée. Les solutions de monétique centralisée sont adaptées à la Grande Distribution, aux Enseignes commerciales, à la Restauration et également aux Officines pharmaceutiques disposant de plusieurs de Terminaux de Paiement CB. 

 

L’architecture d’une monétique dite centralisée permet une mise en oeuvre plus rapide, mais surtout une évolutivité accrue et une maintenance simplifiée. Elle permet de diffuser rapidement une nouvelle version logicielle sur un parc hétérogène. La monétique bascule dans un monde SAAS* (*Software as a service : modèle d’exploitation de logiciels sur des serveurs distants).  



 

Une équipe d'experts en paiement CB à votre service


 
 

Installation et déploiement

Pour la mise en service de votre solution de paiement et de télétransmission, nous privilégions l’installation sur site. L’un de nos techniciens Expert Santé réalise ainsi les branchements et le paramétrage adéquat. Il saura vous accompagner dans la prise main et la personnalisation de votre solution grâce à une formation complète sur les feuilles de soin électronique, la télétransmission et le paiement CB et sans-contact.


Maintenance et hotline

La sérénité d’une maintenance disponible et réactive grâce à une Assistance téléphonique 6 jours sur 7, une intervention de dépannage sur site ou un échange standard et la mise à jour des versions Vitale et CB
Nous nous engageons à vous apporter un service d’assistance téléphonique de qualité grâce à notre Hotline, réputée comme très efficace et une maintenance réactive et organisée selon des procédures éprouvées.


 

Outils de pilotage et de reporting

Le monitoring de vos flux financiers et la gestion de votre point de vente se trouvent facilités par les solutions de back-office que nous mettons à votre disposition :

  • Centralisation et supervision des transactions et télécollectes.
  • Plateforme de gestion du parc « machines » (ou TPE ou parc de terminaux selon référencement) et de suivi des actions de maintenance.

Passerelle et solutions de connectivité

Notre offre comporte, selon les configurations et contraintes de votre point de vente, un éventail très complet de solutions de connexion de vos systèmes monétiques. (IP, WIFI, 3G, 4G, etc…). N’hésitez pas à opter pour notre solution clé en main : nous gérons pour vous les abonnements auprès des opérateurs de télé-communication et des passerelistes (prestataires de transport de flux sécurisés) et nous vous garantissons une continuité du service de paiement grâce à nos solutions de repli.

 


 

Pour faciliter le parcours client et l’omnicanalité, nous sélectionnons avec exigence nos offres
auprès des plus grands constructeurs, comme auprès des dernières « fintech » !