BANQUES
Le Groupe EXM, expert en terminaux de point de vente et monétique, accompagne les Banques
- Vous donnez priorité à votre développement commercial, vous souhaitez externaliser la gestion des terminaux de paiement de vos clients.
- Vous souhaitez répondre aux besoins d’assistance de vos clients à tout moment, le service d’un mainteneur est la solution.
Vous souhaitez être conseillé par un expert dans l’innovation et la digitalisation des services d’encaissement de paiement…
Le Groupe EXM, leader des solutions monétiques et de l’équipement des points de vente, est le partenaire pour vous accompagner dans le maintien et la supervision de votre monétique en toute sérénité !
Nos solutions monétiques pour les Banques :
- Partenaire de plusieurs banques depuis de nombreuses années, notre savoir-faire est reconnu et notre mode opératoire auprès de vos clients commerçants n’a aucun secret pour nos équipes, disponibles et expérimentées…autant d’éléments à transmettre à vos collaborateurs pour construire un vrai partenariat.
- Conscients de vos exigences bancaires, nous vous proposons un accompagnement sur-mesure. Notre labélisation REMPARTS*, obtenue en 2019, valide notre démarche de nous conformer aux exigences de sécurité et de traçabilité les plus sévères.
- Une prise en charge intégrale pour gérer les besoins de vos clients commerçants de A à Z : prise en charge du contrat, gestion des matériels et des flux, installation de solutions techniques et innovantes, assistance et maintenance.
- Des interlocuteurs dédiés qui maîtrisent l’ensemble de la chaîne de maintenance.
Notre objectif, vous faciliter le quotidien
en vous apportant un service fiable et innovant !
Compliance et Continuité de service
- Le Groupe EXM est PSEE* (Prestataire de Service Essentiel Externalisé) de plusieurs Groupes Bancaires. A ce titre, nous sommes soumis aux contrôles internes et faisons l’objet d’audits réguliers de ces établissements.
- Afin de se conformer aux exigences de sécurité et de traçabilité les plus sévères, le Groupe EXM a été labélisé « REMPARTS »** en avril 2019 par les autorités de certification, PAYCERT et le GIE CB.
- Grâce à la redondance de ses 3 principaux sites en France (Paris, Lyon, Nice), le Groupe EXM dispose de solutions opérationnelles efficaces de continuité de service en monétique. Les procédures associées à ces solutions sont formalisées dans le cadre de plans organisés (Plan de Continuité d’Activité).
My EXM, une solution d’infogérance monétique
Notre offre d’Infogérance Monétique repose sur la mise à disposition d’une plateforme web unique, My EXM.
Issu des dernières technologies du web, My EXM® est une plateforme d’échanges d’informations qui assure la gestion et le suivi de votre parc de TPE. Cet applicatif métier, convivial, évolutif et sécurisé vous apportera traçabilité, suivi en temps réel, fluidité et transparence. My EXM® offre une nouvelle dimension à la maintenance monétique. Fruit d’une nouvelle vision de l’externalisation des prestations monétiques, My EXM® :
- Vous garantit le contrôle et le suivi en temps réel de l’activité.
- Assure fluidité et transparence au commerçant grâce au partage des données entre le prestataire et la banque. Le commerçant bénéficie également d’une réactivité et d’une précision incomparable dans le traitement de ses demandes.
- Au cœur de l’écosystème de maintenance monétique, My EXM® assure l’intégration et l’interface unique pour toutes les applications externes : outils des constructeurs ; portail des passerelles ; intégration automatique des commandes saisies sur l’Extranet « exm.fr » ; portail des transporteurs ; SI de la banque.
Des Experts en Paiement et Encaissement à votre service
Installation et déploiement
Dans le cadre d’une migration de parc, nos experts vous accompagnent dans le diagnostic et l’étude préalable. Un chef de projet sera mis à votre disposition. Il sera le garant du bon suivi de la feuille de route déterminée en commun.
Que ce soit pour une reprise de parc ou un déploiement sur site de nouveaux matériels, nos techniciens « terrain » sauront vous apporter leur expérience.
Maintenance et hotline
Selon vos besoins, vous pouvez choisir le niveau de prestations d’assistance et de maintenance qui vous convient le mieux.
Nous nous engageons à vous apporter un service d’assistance téléphonique de qualité grâce à notre Hotline, réputée comme très efficace et une maintenance réactive et organisée grâce à des procédures éprouvées.
Outils de pilotage et reporting
Grâce à notre offre d’infogérance monétique, vous disposez d’une plateforme web unique, le Cloud EXM®, dont la puissance, la souplesse et la facilité d’utilisation optimisent le pilotage de la prestation par la Banque et garantit la conformité et le suivi des critères qualité
Carte de domiciliation
Le groupe EXM propose différentes solutions d’impression et d’encodage des cartes de domiciliation. Vous pouvez nous confier l’intégralité de la prestation, pour une réactivité et une qualité de fabrication garants de l’image de votre établissement.
Gestion de parc
Le Groupe EXM prend en charge la gestion de vos stocks neuf et d’occasion, en conformité avec les exigences de continuité d’activité et des règles de REMPARTS*, à partir de nos plateformes logistiques régionales. La réparation, le reconditionnement et la rotation des TPE d’occasion, ainsi que le suivi des garanties constructeur seront parfaitement pris en charge par nos équipes rompues à l’optimisation et la gestion « en bon père de famille » des parcs confiés.
Bon à savoir !
Le Groupe EXM est distributeur et mainteneur de solutions d’impression et d’encodage de cartes plastiques. Gagnez en autonomie et diminuez vos coûts de revient en vous dotant d’une solution d’impression et d’encodage. Avec une configuration légère et clef en main, l’édition d’une carte de domiciliation est à la portée de n’importe quel service monétique ! En savoir +
*La prestation monétique est une prestation de service essentielle externalisée (« PSEE ») au titre du règlement 97-02. Le prestataire doit donc se soumettre strictement au règlement lié à cette directive. Il subit - et rend compte - des audits périodiques des instances de place (GIE CB, Visa, Mastercard etc.) et il accepte que l’ACPR ou toute autre autorité étrangère équivalente au sens de l'article L.632-7, L.632-12 et L.632-13 du Code monétaire et financier ait accès aux informations relatives à la prestation confiée, y compris sur site. **Le Label REMPARTS - Renforcement et Maîtrise du Parc d’Acceptation CB ; Résilience ; Transparence et Sécurité- a été délivré le 30.04.2019 au Groupe EXM par les autorités de certification, PAYCERT et le GIE CB.