Le Groupe EXM
acteur majeur des solutions de paiement et des systèmes d’encaissement
En 1998, soucieux de répondre de la meilleure manière possible aux préoccupations de paiement des métiers du commerce, Xavier Sautel et Stephen Quintin ont créé la société EXM. Depuis plus de 20 ans, ils distribuent Terminaux de Paiement, Caisses Enregistreuses dont ils assurent la maintenance, et conseillent leurs clients dans le choix de solutions ingénieuses pour assurer la continuité du paiement.
En 2008, pour renforcer l’activité auprès des commerçants ils créent une filiale d’EXM, la société VISIO POS dédiée aux systèmes d’encaissement et de contrôle vidéo.
En 2013, dans une logique de croissance externe, EXM rachète la société TECNOFOR, société spécialisée dans la monétique et la maintenance, basée à Nice et Paris.
Désormais, après plus de 20 ans d’existence et 45 collaborateurs, le Groupe EXM s’impose parmi les acteurs majeurs du marché de la monétique et des systèmes d’encaissement.
COLLABORATEURS
ANNÉES
D'EXPÉRIENCE
INTERVENTIONS
SUR SITE PAR AN
TPE EN MAINTENANCE
L’EXPERTISE MONÉTIQUE
DU GROUPE EXM
Choisir les produits et services du Groupe EXM, c’est bénéficier :
D’une équipe RÉACTIVE et PROCHE de vous
Entreprise à taille humaine, le Groupe EXM a le souci d’apporter 100 % de satisfaction à ses clients. La qualité du Service Client fait partie sans aucun doute de l’ADN de l’entreprise.
D’une EXPERTISE TECHNIQUE
L’objectif du Groupe EXM est d’aider le commerce à anticiper le comportement des consommateurs et les évolutions règlementaires, à accepter les nouveaux modes de paiement (ApplePay, Paylib, Conecs, AliPay, WeChatPay…) tout en saisissant les enjeux de l’exploitation des données de paiement (Tokenisation, fidélisation, reporting…).
Des solutions INNOVANTES ET FIABLES
Pour accompagner la mutation du commerce, liée à la digitalisation des Points de Vente, le Groupe EXM sélectionne avec la plus grande exigence ses offres monétiques auprès des plus grands constructeurs, comme auprès des dernières «fintech» qui révolutionnent le parcours client et facilitent l’omnicanalité.
Le monitoring des flux financiers et la gestion des Points de Vente se trouvent facilités par les solutions de back-office les plus pointues.
UNE ÉQUIPE D’EXPERTS MONÉTIQUES
AU SERVICE DE SES CLIENTS
Une logistique internalisée, optimisée et sécurisée de nos solutions de paiement
Le service logistique du Groupe EXM gère des stocks neuf et d’occasion de Terminaux de Paiement, suit et déclenche les approvisionnements planifiés de ses constructeurs, les réceptions et envois de matériels vers les clients.
Grâce à un outil de gestion de parc, My EXM® spécialement développé pour le Groupe EXM, la traçabilité de chaque TPE est assurée durant toute sa durée de vie. My EXM® a fait ses preuves, il est désormais utilisé par nos partenaires bancaires.
Chaque TPE ou caisse est entièrement préparé par les équipes du Groupe EXM qui disposent d’un savoir-faire complet et reconnu par les constructeurs.
Une installation soignée et performante de nos matériels de paiement
Nos techniciens basés à Lyon, Paris et Nice sont formés en continu pour apporter à chaque client une satisfaction complète lors d’une installation à distance ou sur site. Le Groupe EXM a pour objectif d’être un facilitateur et d’apporter une sérénité totale à ses clients !
Formation interne ou auprès des constructeurs, matériel d’intervention complet et à la pointe de la technologie, flotte de véhicules EXM entretenue et contrôlée très régulièrement … telle est la recette pour une installation sur site réussie de votre solution monétique !
Un service d’assistance de qualité
Le centre d’appels principal du Groupe EXM est basé à Lyon. Il réceptionne les appels techniques pour toute la France. Le second est situé à Nice et intervient en cas de débordement. Ce sont environ 100 000* appels par an qui sont pris en charge.
Rompue à l’Assistance Technique par Téléphone, notre hotline est réputée auprès de nos partenaires comme l’une des plus efficaces. Le Groupe EXM a opté pour la polyvalence de ses techniciens qui alternent entre téléphone, atelier et terrain pour garantir un haut niveau de compétence en monétique. La pertinence des diagnostics, la qualité de traitement des pannes et incidents ainsi que le niveau de résolution en attestent.
Environ 83 %* des appels reçus sont résolus téléphoniquement.
Notre engagement : maintenir un temps d’attente inférieur à 1 mn pour 90 % des appels.
*Source : Données Groupe EXM au 31/12/2019
Une maintenance réactive et organisée
Le Groupe EXM s’engage à intervenir par téléphone ou sur site dans les meilleurs délais. Grâce à des procédures éprouvées, votre matériel monétique sera repris, testé, réparé ou échangé sans que vous soyez pénalisé dans votre activité. A vous de choisir la formule qui vous convient le mieux : échange standard, intervention sur place…
Nos équipes interviennent sur toute la France du lundi au samedi et selon les contrats, le dimanche.
Notre engagement : un délai standard d’échange à J+1
*Source : Données Groupe EXM au 31/12/2019
Bon à savoir
Stephen Quintin et Xavier Sautel, très impliqués dans leur domaine d’activité, n’hésitent pas à être acteurs auprès du Groupement des cartes bancaires CB (GIE CB) le groupement d'intérêt économique privé qui réunit la plupart des établissements financiers français dans le but d'assurer l'interbancarité des cartes de paiement.
A noter
Le Groupe EXM est membre de l’Association du Paiement, l’organisation professionnelle qui regroupe l’expertise d’une soixantaine d’entreprises, oeuvrant dans les métiers périphériques au paiement électronique. L’Association du Paiement participe activement à l’évolution du système des paiements électroniques avec les instances réglementaires, les banques et le commerce, en améliorant la qualité et la sécurité des systèmes en place.