Le paiement par cryptomonnaies va-t-il remplacer le paiement par carte bancaire à la caisse des magasins ?
Partenariat BINANCE et INGENICO
Après l’émergence de quelques fintechs qui se positionnent comme plateformes de paiement sur mobiles, en cryptomonnaies, les terminaux de paiements électroniques acceptant les cryptomonnaies commencent à faire leur apparition.
Pour l’instant en phase de test dans 2 magasins à Paris, l’option de paiement par cryptomonnaies dans les commerces physiques pourrait devenir aussi normale que de payer grâce à sa carte bancaire.
En effet, Ingenico, leader mondial des solutions d’acceptations de paiements, a signé un partenariat stratégique avec Binance, leader mondial de l’écosystème bancaire blockchain et la plus grande bourse d’actifs numériques.
Cet accord se matérialise par les terminaux AXIUM d’Ingenico, étudiés pour permettre le paiement par carte bancaire, mais aussi par cryptomonnaies, permettant donc aux commerçants d’accepter tous ces moyens de paiement grâce à une machine unique.
Une fois la phase test passée, nous aurons grand plaisir à permettre à nos clients de diversifier les modes de paiement qu’ils peuvent offrir, en déployant ces solutions.