Besoin de gagner en temps et en fiabilité dans votre réseau de paiement ? Avez-vous pensé à la monétique centralisée ?
 

Paiements CB : vous souhaitez gagner en temps et en fiabilité ?

Grâce à un serveur hébergé (En mode « Cloud »), la monétique centralisée concentre les flux de tous les terminaux de paiement de l’entreprise. Le système permet de stocker et sauvegarder instantanément et automatiquement toutes les transactions, quel que soit le lieu d’installation et d’utilisation du TPE.

Cette architecture rassemble les transactions de tous les terminaux sur une seule remise en banque (télécollecte) par type de carte. Configuration d’un nouveau genre, elle s’appuie sur des TPE dits « légers »*, par opposition aux TPE autonomes.

La gestion comptable est facilitée par le regroupement des télécollectes. Les données de paiement ainsi enregistrées sont consultables en temps réel via un back-office au travers d’une interface web. Elles peuvent être exportées en comptabilité, ou traitées informatiquement pour réconcilier les flux.

La monétique centralisée permet, en outre, de dématérialiser les tickets : tickets clients (envoyés par email ou sms), tickets commerçants et tickets de télécollecte (enregistrés sur le Cloud).

*Voir définition du TPE léger : https://www.exm.fr/difference-terminal-de-paiement-autonome-leger.aspx

 

La monétique centralisée, c’est pour qui ?

La monétique centralisée est parfaitement adaptée pour des commerces possédant plusieurs terminaux de paiement, comme les chaînes de magasins, d’hôtels, les pharmacies, etc...

La monétique centralisée, quels sont ses avantages ?

- Plus grande fiabilité :

o Traçabilité des transactions (Plus de perte de tickets CB)

o Contrôle financier des points de vente

o Recherche simplifiée des écarts comptables

o Moins de parties prenantes dans la remontée des informations

- Gain de temps dans l’exploitation :

o Plus besoin de passer sur chaque TPE pour récolter la télécollecte

o Plus besoin pour le personnel de la boutique de transmettre les données à la direction ou à la comptabilité

- Economie de papier : les tickets clients peuvent être envoyés par email, et les tickets commerçants sont directement enregistrés sur le serveur (et éditables au besoin)

- Possibilité d’installer quasiment tous les logiciels d’encaissement et cartes privatives : VAD, PLBS, AMEX, ANCV Connecs …

- Possibilité de modifier facilement la domiciliation carte bancaire et ainsi adresser les encaissements vers la banque de votre choix

- Aucun engagement avec une banque

 

 

Actualités : Groupe EXM

 

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